Instalation & intention

du diplôme (DNSEP)

2014

-

"Hommage à son parcours"

Projet de diplôme s'agençant autour

 de cette expérience passée

à l'ÉSAD Amiens

-

menu

Néanmoins la problématique était de sortir du cadre personnel, voir même autobiographique, pour que cette recherche puisse être présentée à un public et en l'occurrence à un jury. En quoi mon témoignage pouvait-il susciter l’intérêt d’une personne extérieure ? Mais également, comment ce témoignage pouvait-il être entendu par les autres étudiants, qu'ils soient eux aussi sur le départ ou qu'ils restent encore quelques années ?

 

Un cycle de cinq années d'études représente une période importante dans la vie d'un étudiant. Sachant que cette année de diplôme allait être la dernière et motivé par l’envie de parler au nom de l’école, j'ai souhaité axer mon projet sur l’expérience que j’y ai vécue. Parler de ce lien émotionnel qui s'est créé au fil du temps, semblait être une bonne manière de partir et d’en atténuer les effets.

 

La décision a été de créer une série de projets servant de prétextes à témoigner, à la fois des valeurs qui me tiennent à cœur et du passage de la promotion 2014 à l'Ésad Amiens.